Bienvenue sur mon site web, merci de votre visite.

 

Ce site web est toujours en cours de développement - je vais ajouter quelques galeries et images supplémentaires aux galeries déjà créées.  De plus je pense regrouper quelques galeries comme j’ai déjà fait avec les galeries de Camargue.  Il reste quelques traductions ce qu'il faut que je fasse.   Revenez voir les mises à jour ou remplir le "contact" formulaire et je vous enverrai un email dès que j'aurai fait des changements.

 

À propos de moi :

Je vis à environ 30km à l'ouest de Glasgow, en l'Écosse, donc je peux aller à une grande partie de l’Écosse : surtout au paysage magnifique des “highlands” où se trouve des collines et montagnes, des lochs (lacs), les îles et les vallées. 

 

En tant que diplômé en physique avec un intérêt pour l'optique, j’avais la photographie parmi mes nombreux intérêts et c’est un intérêt qui est devenu un peu plus qu’un intérêt ces dernières années.

 

On est allé en France pour des vacances en famille pendant quelques décennies, j'y vais plus fréquemment et pour les séjours plus longs.  Actuellement je peux y aller pour la photographie ainsi que toutes les autres raisons pour lesquelles un Écossais aimerait y aller.

 

Bien que j'aie visité de nombreuses régions de France (notamment la côte atlantique, les Pays de la Loire et le sud de la France.)  Récemment, mes voyages m'ont conduit dans la région Languedoc-Roussillon et la Camargue.

Une grande partie de ma photographie est la faune, y compris la macro - que j'apprécie particulièrement dans le sud de la France. La faune n’est pas le seul genre de photographie qui m'intéresse… tout ce qui m'intéresse est susceptible de devenir un sujet.

 

Mon premier appareil photo «sérieux» était un Nikon FM que j'ai acheté après avoir essayé quelques autres marques et j’ai trouvé que le Nikon était celui que je me sentais le mieux «adapté» à mes mains. J'ai toujours cet appareil photo et il fonctionne parfaitement 40 ans plus tard. Je continue à utiliser des d'appareils photo Nikon et des objectifs.

 

J'ai récemment obtenu une licence en photographie de la Society of International Nature and Wildlife Photographers (LSINWP) avec un panel d'images macro.

Welcome to my website, thank you for visiting.

This website is still under development - I will be adding a few more galleries and images to the existing ones.  Also, I will probably group some of them in clusters as I have done with the Camargue galleries.  Additionally, I still have some of the French translation to complete : please come back to check out for updates or, if you are to complete a contact form, I'll send an email to let you know of any changes I make.

A little about me :  

I live about 20 miles west of Glasgow in central Scotland which gives me easy access to much of Scotland.  As a physics graduate with an interest in optics, photography has always been one of my many interests and one which has become rather more of just an interest over recent years.

 

Having visited France frequently for family holidays for a few decades, I have been going there more frequently and for longer periods.  I am now in the fortunate position that I have been able to travel there for photography as well as all the other reasons one might go there.

 

Although I have visited many regions of France (particularly the Atlantic coast, the Pays de la Loire and in the south of France.)  Recently, my travels have taken me to the Languedoc-Roussillon region and the Camargue.

 

Much of my photography is wildlife including macro - which I have particularly enjoyed

exploring in the south of France.  Wildlife is by mo means the only genre of photography which interests me…… anything that takes my interest is likely to become a subject.

My first “serious” camera was a Nikon FM which I bought after handling cameras made by a number of other manufacturers and finding that the Nikon was which I felt “fitted” my hands best.  I still have that camera and it still works perfectly some 40 years later.   I continue to use Nikon camera bodies and lenses with a couple of third party lenses.

I was recently awarded a Licentiate in photography by the Society of International Nature and Wildlife Photographers (LSINWP) with a panel of macro images.